Côte d'Ivoire : Municipales à Lakota , le candidat du PPA-CI, « Je veux être maire pour vous rendre vos richesses »
Arthur Dalli à Lakota (Ph KOACI)
C'est sur un scooter de mer que le candidat de l'alliance PPA-CI-PDCI pour la commune de Lakota, Prince Arthur Dalli a fait le tour de la ville le vendredi 25 août 2023 pour l'ouverture de sa campagne .
Entouré de part et d'autres par de très grosses cylindrées et d'une vingtaine de gros bras, tel un artiste de Rock, cet jeune homme des réseaux financiers issus des universités de Londres, a mis toute la ville à ses pieds par cette grande première.
C'est dans cette ambiance spectaculaire qu'il a fait son entrée dans le stade municipal de Lakota où il a lancé ce message.
"Je remercie le maire actuel, ce qu'il a pu faire, il l'a fait. Mais je pense que c'est fini. Dans une semaine, le propriétaire terrien va prendre ce qui lui appartient. Dieu a tellement béni Lakota de sorte que tous ceux qui vivent à Lakota, ne devraient manquer de rien. Je veux être maire pour vous rendre vos richesses. Jeune, je vais vous inculquer comment on travaille. Avec moi c'est le travail. Il ne sert à rien d'avoir de l'argent seul et puis tu ne montres pas aux gens comment avoir de l'argent. Je vais vous montrer comment vous devez gagner de l'argent. Même si c'est un petit boulot. On va mettre en place un fond pour pouvoir aider ceux qui veulent entreprendre . Les femmes doivent avoir un marché de gros pour que les vivriers, on puisse les racheter nous-mêmes. On va s'occuper du transport pour aller les vendre. On va emmener une usine qui va venir transformer l'hévéa ici, le cacao ici à Lakota. Ça je m'engage à chercher cela. Au lendemain de mon élection du 2 septembre, la construction du marché des femmes demarre. Pour les routes, je vous ai envoyé des machines que vous avez vu stationnées de l'autre côté. Il y en a d'autres encore en route On va avoir un complexe sportif et un complexe culturel avec une très grande de salle de spectacle. Je suis passé la dernière fois sur la route de Djéléboué, les ordures sont à perte de vue. J'ai fait une vidéo. Dès qu'ils ont vu la vidéo , ils ont commencé à enlever les ordures. Au lieu d'attendre que je critique avant de venir enlever les ordures, laissez, je vais prendre la place en même temps. C'est ce qu'on vous demande " A-t-il fait savoir avant de renchérir.
"Le maire Samy Merhy est mon frère. C'est mon aîné même. Mais quand on finit les élections, on va s'embrasser, on devra pouvoir se saluer . C'est cela la vraie Démocratie. On veut une élection sans bagarre ". A-t-il conseillé à toute la population de Lakota.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire