Côte d'Ivoire : Municipale à Marcory, les 8 axes du candidat du RHDP pour bâtir une commune nouvelle
Le ministre Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Marcory a appelé les populations, samedi 26 août 2023 à saisir ce scrutin pour oser le changement à la tête de cette commune, lors du meeting de lancement de sa campagne.
Devant une population massivement mobilisée et acquise à sa cause, Laurent Tchagba a précisé que son programme a pour but principal de permettre à la commune de retrouver son lustre d'antan. A cet effet, le candidat du parti au pouvoir s'engage ainsi à bâtir un « Marcory nouveau » autour de huit axes dont la restructuration de tous les quartiers de la commune pour régler les problèmes d’assainissement, la mise en place d’un programme sanitaire et sociale crédible, l'accroissement des opportunités d’investissement, la création d'un nouveau contrat social avec la jeunesse, la mise en œuvre d'un plan de l’école pour réussir, l’appui aux artisans pour l’émergence de leur secteur, le renforcement de la sécurité de tous les habitants et oruvrer à assurer le bien-être des personnes du 3ème âge.
«Je sais compter sur vous pour aider le disciple du Président Alassane Ouattara que je suis à réaliser son programme en huit axes. Mobilisez-vous pour garantir ma victoire le 02 septembre 2023 pour avoir l’instrument qu’est la mairie pour vous apporter l’espoir et l’espérance tant attendus. Pour cela, durant ces sept jours avant le scrutin, envahissez le terrain pour augmenter notre chance », a-t-il galvanisé.
Le vice-président du RHDP, Robert Beugré Mambé, a appelé à l’union de toute la population de Marcory et les militants du parti présidentiel autour du candidat Laurent Tchagba au scrutin du 02 septembre, précisant qu’ils ont en face d’eux un homme sérieux, travailleur et qui a plusieurs fois démontré dans ses fonctions antérieures son professionnalisme.
A tour de rôle, le départemental Ouest du RHDP de Marcory, Georges Ives Monnet, la Fédérale du Front populaire ivoirien (FPI) de Marcory, Mme Diop Bai Pulchérie, le conseiller municipal Cissé Tiémoko, sécrétaire en charge de la société civile et des partis politiques autres que le RHDP et toutes les entités de la commune ont promis de porter le candidat du parti présidentiel à la tête de la mairie de Marcory pour adresser le grand problème d'assainissement, l'insertion de la jeunesse, l'autonomisation des femmes et le bien-être de chaque communauté.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire