Côte d'Ivoire : Sakassou, soutenu par Yves Toto, Ahoutou lance sa campagne et dit « Nous allons aller saluer le chef au lendemain de notre élection »
Le meeting de lancement du candidat RHDP Ahoutou Koffi Emmanuel (ph KOACI)
Le candidat choisi par le président de la République Alassane Ouattara pour défendre les couleurs de son parti le RHDP pour le scrutin municipal à Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel, a procédé ce samedi 26 août au lancement de sa campagne. Le lieu choisi par ce technocrate chevronné au service du vice-président ivoirien comme directeur de cabinet, a été l'espace situé à proximité du centre culturel de Sakassou.
À cette occasion, plusieurs cadres de la famille des Houphouëtistes issus du Walèbo, dont Yves Toto, anciennement opposé à la candidature du Dircab Ahoutou à cette joute électorale et Yobouet Kouamé, vice-gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama, ont pris une part très active à ce lancement. Ces présences saluées par le candidat Ahoutou qui n'en demandait pas mieux dans l'optique de mutualiser les énergies de tous les militants du RHDP pour enfin arracher la mairie de Sakassou des mains du plus vieux parti politique ivoirien et apporter un souffle de développement dans tout Sakassou.
Le secrétaire départemental RHDP au niveau de la commune de Sakassou, Yves Toto, a appelé tous les habitants de la commune, en particulier les nouveaux majeurs à s'approprier ces élections municipales en portant leur choix sur le candidat Ahoutou Koffi Emmanuel.
« À l'époque, j'avais des velléités de candidature, mais cela est derrière. Le président Alassane Ouattara a choisi Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel comme candidat RHDP de Sakassou la cité royale. Nous nous allions avec l'appui de tous les cadres notamment le DG Assahoré Konan Jacques, le ministre Sidi Touré, le ministre Amadou Koné et l'ensemble des cadres de la région du Gbêkê. Je suis engagé. C'est la raison de mon soutien total à ce meeting de lancement de la campagne du Dircab Ahoutou. C'est la cohésion totale et parfaite. Je serai sur le terrain tous les jours pour demander aux parents, aux femmes et aux jeunes de voter Ahoutou Koffi Emmanuel pour la mairie de Sakassou et Jacques Assahoré Konan pour la région... » s'est engagé Yves Toto.
Très heureux de ce soutien des cadres RHDP, des chefs des 56 villages que compte la commune et les populations des 172 villages du département de Sakassou, le Kokopké quant à lui, a dévoilé un pan de ses actions qu'il mènera avec son équipe de 35 personnes au lendemain de son élection comme premier magistrat de la commune de Sakassou.
« Oui, à Sakassou le développement a un nom et s'appelle Alassane Ouattara. Notre grand rêve est de bâtir une cité royale rayonnante. Nous vivons ensemble et nous allons consolider chaque jour le vivre ensemble comme le veut le président de la République.
Nous allons aller saluer le chef Nanan Kouadio Kouassi au lendemain de notre élection. Nous allons aller passer dans les communautés dès le dimanche 03 septembre pour vous dire merci et pour dire que nous sommes prêts pour l'action. J'ai pris les meilleurs à Sakassou en termes de cadres. N'allez pas chercher le développement de Sakassou ailleurs chers parents. Il n'y a pas meilleurs ailleurs.
Aux motos taxi, j'ai besoin de vous comme partenaire du maire que je serai. Notre propriété sera de doter Sakassou d'un marché digne d'un département à la dimension de Sakassou (...) J'ai une pensée pour Sakassou, j'ai une dette morale pour Sakassou. Aidez-moi pour le réaliser.. », a lancé le candidat Ahoutou Koffi Emmanuel au cours de son meeting.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire