Côte d'Ivoire : Locales 2023, Farikou Soumahoro dévoile ses 19 projets pour Adjamé dans un livre programme
Farikou Soumahoro, candidat RHDP à sa propre succession à la mairie d'Adjamé, a invité à son QG de campagne, situé à Mairie 1, le samedi 26 août 2023, les différentes couches de la population, afin de leur présenter son livre programme.
A cette occasion, le maire sortant a décliné sa vision pour les cinq années à venir, si les populations lui renouvellent leur confiance. Selon le candidat du RHDP, ce sont 19 projets qu'il compte réaliser pour sa cité. Il s'agit notamment de la création de centres annexes d'état civil, la mise en place d'un bureau d'accompagnement pour l'acquisition du titre foncier par les populations, la construction de marchés modernes, de centres de santé communautaires, d'un Hôtel de ville et le reprofilage des voies de sa cité.
Par ailleurs, Soumahoro Farikou a égréné les différentes actions réalisées durant sa première mandature à la tête de la commune. Le maire sortant a relevé, entre autres, le déguerpissement, la sécurisation et l'embelissement du boulevard Nangui Abrogoua, la réhabiliation et l'extension du complexe sportif d'Adjamé, la rénovation des bâtiments de la mairie ainsi que la construction de nouveaux édifices, la création de la radio communale qui a raflé le prix Ebony 2021, la création de la fanfare municipale, le recrutement de plusieurs agents municipaux pour assurer la sécurité dans les différents marchés.
« Nous avons donné des équipements de dialyse à l'hôpital général d'Adjamé », a-t-il ajouté.
Le coordonnateur du Comité de réflexions et d'actions concrètes (CRAC), Karim Sanogo a félicité le candidat du RHDP pour sa vision éclairée et sa volonté de travailler de façon méthodique.
« Farikou Soumahoro a mis en place un comité scientifique comportant des cadres issus de toutes les couches de la population pour réaliser ce livre programme. Cela montre, si besoin est, sa volonté de diriger de façon inclusive et efficace », a souligné M. Sanogo.
Le livre-programme dénommé: Poursuivre le développement tout en rappelant les différentes actions réalisées, met en lumière les promesses du candidat.
Notons que c'est ce dimanche 27 août 2023, que Farikou Soumahoro lance officiellement sa campagne à Adjamé.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire