Côte d'Ivoire : Miss International 2023, le COMICI porte son choix sur la première dauphine de Miss 2022 Diako Nassita
Diako Nassita (Ph)
Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) dirigé par Victor Yapobi a porté son choix sur la première dauphine de Miss 2022, pour représenter la Côte d’Ivoire à Miss International prévu en octobre prochain au Japon.
C’est la concernée Diako Nassita a qui révélée l’information cette semaine. « Chers frères et sœurs Ivoiriens, C'est avec une immense fierté que je m'adresse à vous aujourd'hui. Je suis ravie de vous annoncer ma candidature pour le prestigieux concours Miss International, qui se déroulera au Japon en octobre 2023. Je voudrais à ce stade remercier le COMICI pour la confiance et le peuple Ivoirien pour son soutien. En portant les couleurs de notre pays, je souhaite montrer au monde l’attachement du peuple Ivoirien à la paix, à la diversité de sa culture et à son engagement aux œuvres humanitaires. Embarquez avec moi dans cette aventure. Ensemble, nous ferons rayonner la Côte d'Ivoire et hisserons notre drapeau au sommet. Merci pour votre amour, chers miens. Que Dieu vous bénisse ! Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire ! », a-t-elle posté.
Étudiante en médecine aux États-Unis, Nassita manie bien la langue Shakespeare. Comme projet social, elle ambitionne aider les enfants atteints de toutes sortes de maladie pour leur assurer un avenir comme tout enfant le mérite (droit à l’éducation, à la santé, à la vie).
Nassita Diako est la 2è ivoirienne à participer à ce concours, après Jemima Gbato, 1ère dauphine Miss Côte d’Ivoire 2018, la même année.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire