Côte d'Ivoire : Béré, Mépha Dosso candidat indépendant au lancement de sa campagne: « quand tu es jeune, tu dois assumer tes responsabilités...»
Mépha Dosso expliquant la manière de voter (ph KOACI)
Lancée le vendredi 25 août 2023, la campagne pour les élections régionales a été effective dans la région du Béré, où l'un des challengers au poste de président en la personne de Mépha Dosso a ouvert les hostilités par un meeting.
« Chers parents, il n'y a pas deux choix pour ces élections régionales. Au soir du 02 septembre 2023, la jeunesse doit remporter ces élections. Cette année, c'est pour la jeunesse. Nous devons prendre le pouvoir dans le Béré pour changer les choses. Je suis le candidat du Béré et de la jeunesse. Je suis fier de représenter cette jeunesse. Ce qu'on demande à nos mamans, à nos parents, à nos jeunes, c'est de ne pas se tromper de choix. On ne doit pas regarder ailleurs. Il faut donner la chance à la jeunesse pour qu'elle fasse ses preuves. Il faut un changement à la tête de notre région. Nous devons évoluer.
Nous avons décidé d'être candidat, parce que nous l'avons jugé nécessaire. Nous avons décidé d'être candidat parce que nous avons compris que c'est le temps de la jeunesse. Nous sommes candidats parce que nous avons compris l'appel du président de la République Alassane Ouattara qui a dédié 2023 à la jeunesse. Donc, quand tu es jeune, tu dois assumer tes responsabilités. Nous avons accepté d'être candidats pour aider nos papas, nos mamans et surtout nos jeunes. Nous sommes candidats parce qu'on peut apporter le développement à nos parents. Vous savez qu'on peut le faire, et nous allons continuer à le faire...» a fait savoir Mépha Dosso ce premier jour de lancement de la campagne électorale à la place publique de Kounahiri, localité située dans du Béré.
À ses parents, Mépha Dosso a par la suite demandé de ne pas écouter les vendeurs d'illusions. « N'écoutez pas ceux qui viendront vous vendre des rêves. N'écoutez pas ceux qui n'ont pas été capables de vous apporter le développement durant des années. Ils ont déjà montré leur limite. On ne peut donc plus les faire confiance. Notre région est en retard par rapport aux autres et cela doit changer.» a-t-il expliqué.
Notons que Mépha Dosso est un militant du RHDP qui part à ces élections en indépendant face à Moussa Dosso candidat du RHDP et Kamagaté Brahima candidat du PDCI-RDA.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire