Côte d'Ivoire : Un nouveau système dénomme HORA pour l'enregistrement des clients d'Hôtels et autres structures assimilées mis en place par la Police
Cérémonie de lancement du système HORA ce vendredi (Ph KOACI)
Un système dénommé HORA va permettre d’enregistrer les clients dans les Hôtels sur le territoire national.
La cérémonie de lancement de ce système a eu lieu ce vendredi 25 août 2023 à l’Ecole de Police d’Abidjan-Cocody, en présence du Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté.
Il s’agit d’une nouvelle application qui permettre aux responsables des établissements Hôteliers et les structures assimilées de gagner plus de temps à la grande satisfaction de leurs clients.
Sur initiative du DG de la Police , ce projet piloté par le Directeur Général adjoint de la Police Nationale, le Colonel Divisionnaire , Kouamé Bouatini, et piloté par la Sous-Direction du fichier Central de la Police Nationale , conduite par le Commissaire , Allou Vincent Ebrin, est une avancée majeure dans la modernisation de la police dans la lutte contre toute forme de criminalité.
« Le système HORA à la capacité de centraliser et d’optimiser le processus d’enregistrement des clients et autres structures assimilées. Il permet de gérer les flux des visiteurs et d’assurer leur sécurité », a expliqué le Colonel Divisionnaire, Kouamé Bouatini.
Selon ce dernier, le système HORA permettra de détecter les suspects dans les établissements Hôteliers avant de rassurer.
« Ce système s’inscrit dans le respect de la Démocratie, des Droits de l’homme et la protection des données à caractères personnel », a-t-il assuré avant d’inviter les hôteliers à s’approprier le système HORA.
A suite, le Commissaire Allou Vincent , a fait une brillante présentation du projet qu’il pilote à la grande satisfaction des responsables Hôteliers venus nombreux pour l’occasion. Il a noté que le système est gratuit et déjà 200 codes QR ont été déjà créés pour 200 établissements Hôteliers.
Enfin, le Directeur Général de la Police Nationale a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu tout en soulignant que, ce système va permettre de maîtriser les flux migratoires et mouvement des personnes sur le territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire