Côte d'Ivoire : Bouaké, Dominique Ouattara occupe sainement des jeunes à travers son traditionnel tournoi de football
Les personnalités présentes (ph KOACI)
Débutée le samedi 05 août dernier, la 8e édition du tournoi de football catégorie pupille (14 ans) dotée du trophée Dominique Ouattara, première dame de Côte d'Ivoire organisée par la mairie de Bouaké, a connu un dénouement le mercredi 23 août 2023 au terrain du quartier Dar-Es-Salam. Le thème autour duquel s'est déroulé cette prestigieuse compétition qui a réuni 25 centres de formation est « Sensibilisation de la population par les adolescents, sur l'importance des élections apaisées par le sport ».
C'était le lieu pour Massira Diallo, présidente du comité d'organisation du tournoi de remercier la première dame de Côte d'Ivoire et la mairie de Bouaké d'avoir encore une fois de plus occupé sainement ces jeunes pendant ces vacances. « Je ne peux pas débuter cette allocution sans dire merci au maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas d'avoir accepté d'abriter cette 8e édition de ce tournoi et aussi à Madame la première dame pour son amour pour la jeunesse de Bouaké.» s'est-elle exprimée.
Béatrice Durant, représentant Mme Dominique Ouattara à cette occasion, s'est dite « heureuse d'être à Bouaké pour passer ce moment d'humanité. La première dame est très fière de toutes cette jeunesse qui s'est donnée au sport pendant ces vacances. Félicitation au comité d'organisation d'avoir relevé ce défis. Il n'a pas eu d'animosité, vivement la 9e édition.» s'est-elle réjouie.
Présent à cette finale, Amadou Koné, Ministre des transports et candidat à la mairie de Bouaké, a souhaité que « les élections municipales et régionales prévues pour le 02 septembre 2023 doivent se faire dans un esprit de paix. Quant à la première dame, Dominique Ouattara, ce sont les mots de remerciement. Elle fait beaucoup pour les enfants. Merci également à la mairie de Bouaké qui a parfaitement réussi l'organisation ».
Au soir de cette prestigieuse finale, l'équipe de Santos FC a remporté le trophée en écrasant Dougouba FC sur le score de 3-0. L'entraîneur vainqueur, Cissé Ba Zoumanan a dit être « fier des ses poulains qui remportent pour la troisième fois de suite cette compétition. Merci aux organisateurs qui ne cessent de nous donner l'occasion de nous épanouir sainement...»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire