Côte d'Ivoire : Régionales dans le Sud-Comoé, Aka Aouélé a la caution « morale, physique et spirituelle » de sa Majesté Nanan Kanga Assoumou
Aka Aouélé chez le Roi ce jeudi (DR)
La campagne électorale pour les Régionales et les Municipales s’ouvrent officiellement le vendredi 25 aout 2023 à minuit.
Avant d’entrer dans l’arène, le Président du Conseil Régional sortant du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé, s’est rendu chez les Rois de Bassam, Bonoua, Assinie et Moossou pour recevoir l’onction des mânes à travers les autorités coutumières en vue d’une victoire écrasante à l’issue de ces joutes électorales, rapportent une note de ses services.
À ce propos, il a déclaré le jeudi 24 aout 2023, lors de l’étape de Moossou : « C’est ce vendredi que s’ouvre la campagne électorale pour les régionales. Je ne peux entrer en campagne sans les bénédictions des Rois », informe-t-on.
À en croire la source, exceptionnellement, Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou a pris la parole en public à cette rencontre. Il a donné sa caution morale, physique et spirituelle au Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) après l’avoir remercié pour sa démarche qui montre son immersion dans le tissu culturel de son terroir.
Il a par ailleurs remercié le Président Alassane Ouattara pour avoir choisi à nouveau Aka Aouélé comme candidat du RHDP dans le sud-Comoé pour les échéances électorales régionales.
Enfin, Sa Majesté a également témoigné sa gratitude au candidat pour lui avoir apporté son soutien lors des moments difficiles qu’il a récemment traversés, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire