Côte d'Ivoire : Régionales 2023 Marahoué, un cadre du PPA-CI froisse la décision de son parti d'accompagner le PDCI et opte pour le RHDP
Antoine Goulizan Bi, cadre du PPA-CI de la Marahoué devant la presse (Ph KOACI)
Dans la région de la Marahoué, Antoine Goulizan Bi Irié, responsable locale du parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a décidé de désobéir au mot d’ordre de son Parti.
Le parti de Gbagbo, dans le cadre de leur alliance, décidé d’accompagner le candidat du PDCI aux élections régionales dans la Marahoué.
Cette décision n’est pas du goût d’Antoine Goulizan Bi Irié, cadre du PPA-CI de la région, qui, lui a opté pour le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Au cours d’une conférence de presse animée le mardi 22 août 2023 à Bouaflé, Antoine Goulizan Bi Irié, fils de Bouaflé, a exprimé sa volonté de soutenir le candidat RHDP, Épiphane Zoro Bi Ballo.
« J’ai décidé d’accompagner le candidat du RHDP. Il est dans un gouvernement qui a fait ses preuves. Il a un carnet d’adresse. Par ses relations, il peut développer notre région. Et c’est pour cela que je l’accompagne en tant que technicien et frère », a fait savoir Antoine Goulizan Bi.
Par ailleurs, le cadre du PPA-CI par cette décision précise qu’il n’a pas trahi son parti. Il justifie son acte par le fait qu’il est au parfum des réalités de sa région.
« Tout le monde sait que j’appuie beaucoup mon parti, le PPA-CI au niveau de la région de la Marahoué. Je suis toujours membre du PPA-CI, et je n’ai pas trahi mon parti. Je pense que les réalités de ma région ne sont pas connues par la direction de mon parti qui nous a demandé d’accompagner le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) », s’est-il justifié.
Enfin, Antoine Goulizan Bi Irié Antoine a appelé les siens à voter le candidat, Epiphane Zoro Bi du RHDP.
« Le peuple Gouro sait apprécier, voir ce qui est joli. Aujourd’hui, il faut reconnaître que le Président Alassane Ouattara et son gouvernement sont en train de faire un beau travail. Fort heureusement, nous avons notre fils, notre frère parmi ses commandos qui travaillent », a conclu, Antoine Goulizan Bi.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire