Cameroun : Attaqué par des présidents de clubs, Eto'o au public sportif, « N'ayez pas peur »
Samuel Eto’o présidents de la Fecafoot (Ph)
En décidant de demander aux présidents de clubs de football du Cameroun de payer leurs joueurs et de leur fournir une sécurité sociale, Samuel Eto’o n’a pas choisi la facilité.
Mais cela a permis au public, de comprendre où se trouve le problème majeur qui freine le développement du football camerounais.
Face à sa détermination, « redonner au football camerounais toute sa grandeur », Samuel Eto’o est attaqué de toutes parts par les présidents de clubs qui demandent son départ de la tête de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Pour rassurer son public qui semble perturbé par les affaires portées par des présidents de clubs devant les tribunaux pour contester sa légitimité à la tête de la Fecafoot, l’ancien capitaine des Lions indomptables a publié ce jeudi, un message en français et en anglais sur sa page Facebook intitulé « N’ayez pas peur ».
Il poursuit, « Je m’appelle Samuel Eto’o Fils. Je suis Camerounais d’ici, d’ailleurs, de chaque millimètre du « Continent ». La sève de toutes nos identités coule dans mes veines. J’ai même été élevé à la dignité d’« African soldier » par Nelson Mandela. Paix et sérénité à ceux qui me soutiennent dans mon projet visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur. Nous subissons la violence de l’adversité mais gardons-nous d’y céder. Nous trébucherons devant les obstacles mais nous continuerons d’avancer. S’il nous arrive de tomber, Dieu nous donnera la force de nous relever pour repartir de l’avant. Nos intentions sont nobles, notre force est notre foi en un avenir meilleur pour nos jeunes footballeurs. Nous y arriverons avec l’aide des camerounais de Mokolo à Yabassi, de Foumban à Tongolo, d’Akonolinga à Bamougoum en passant par Bokito, et même par Pitoa. Force et courage à vous, mes amis», écrit Eto’o.
Reste à savoir si ce message d’Eto’o va convaincre ses adversaires notamment des présidents de clubs qui semblent déterminés à le faire tomber.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire