Niger : «Sanctions de la CEDEAO», la Fenifoot suspend la participation de ses clubs aux compétitions de la CAF
Le colonel-major, Pelé
La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) annonce que ses clubs ne prendront part aux compétitions de la CAF, en raison des sanctions infligées de la CEDEAO.
Le colonel-major, Pelé Djibrilla Hima Hamidou, actuel président de la Fédération Nigérienne de Football a fait l'annonce ce mercredi.
"Après concertation avec toutes les parties prenantes, il a été notifié à la CAF du désistement de nos représentants en ligue des champions et coupe de la confédération 2023-2024. Cette situation est motivée par les effets néfastes de l'embargo contre notre pays " indique le communiqué de la fédération sur X ( anciennement Twitter)
Le colonel-major Djibrilla Hima alias Pelé, qui a participé aux coups d’état de 1996, 2010, et 2023, tient la CEDEAO pour responsable de cette situation.
En rappel, le Niger est sous le coup de sanctions imposées par plusieurs voisins ouest-africains depuis le coup d'État survenu le 26 juillet dernier.
La communauté des États d’Afrique de l’ouest (Cédéao), tout en privilégiant la voie du dialogue a donné son feu vert à une intervention armée contre les militaires qui ont pris le pouvoir le 26 juillet au Niger, en activant sa force en attente.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire