Côte d'Ivoire : Une Compagnie minière australienne annonce une importante découverte de manganèse à Ouangolodougou dans le projet dit Korhogo
Les responsables de la compagnie minière (DR)
La compagnie minière australienne « Mako Gold Limited » a révélé lundi dernier avoir fait une importante découverte de manganèse à Ouangolodougou dans le projet dit Korhogo.
« 10 trous de reconnaissance RC peu profonds ont confirmé une découverte importante de manganèse en surface sur le projet Korhogo en Côte d'Ivoire. La découverte du manganèse permet à Mako d’entrer dans la course aux minéraux critiques pour batteries », a annoncé la société d’exploitation minière.
Nous apprenons que, Mako Gold Limited va désormais mener une cartographie géologique détaillée et un échantillonnage préalables à un levé géophysique au sol. Ces travaux seront suivis d’essais métallurgiques et d’un programme de forage au diamant (DD) et de forage à circulation inverse (RC) à grande échelle.
« Huit des dix trous que nous avons forés sur les 14 km de grève combinée interprétés ont recoupé du manganèse. Nous sommes extrêmement enthousiasmés par les résultats de notre tout premier programme de forage au projet Korhogo pour tester le manganèse », a assuré son Directeur Général, Peter Ledwidge.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire