Côte d'Ivoire : Guemon, marquée par les actions de la première Dame, des femmes sollicitent une visite Dominique Ouattara dans la Région
les femmes de la FUGDO à Duekoué (Ph KOACI)
Des « femmes unies du Guémon pour Dominique Ouattara (FUGDO) », ont rendu un vibrant hommage à la première dame Dominique Ouattara.
La cérémonie s’est passée à la paillote de Duekoué en présence des autorités locales. Réunies au sein de leur association, ces dames, venues des quatre départements de la région du Guémon, se sont données pour mission de vulgariser les actions de leur marraine.
La rencontre était marquée par l'investiture de madame Bamba, coordinatrice départementale FUGDO de Duekoué.
Julie Womblegnon, présidente des Femmes Unies du Guémon pour Dominique Ouattara, a demandé à ses amazones de parcourir tout le Guémon pour vulgariser les actions de la première Dame qui sont peu connues des populations de cette partie du pays.
« Les fonds mis à la disposition des femmes de Côte d'Ivoire par la première Dame ont permis à des milliers de familles de sortir de la pauvreté. Quand une mère est autonome, c'est la famille qui se porte mieux. Au lieu de nous donner du poison, notre marraine nous apprend à pêcher. Elle veut donner aux femmes une place de choix dans le développement de notre pays. Un programme de développement sans les femmes, ne peut prospérer et c'est cette vision d'un lendemain sûr que nous célébrons ce jour », a déclaré Julie Womblegnon épouse Lemmens.
Elle a profité de cette occasion pour inviter toutes couches confondues à se joindre à elles dans son combat, celui de faire connaître les actions de la Première Dame dans toutes les contrées du Guémon.
La présidente de la FUGDO a exhorté ses sœurs à embarquer dans le train de développement en se réunissant autour de la première Dame de Côte d'Ivoire dont les actions ne sont plus à présenter, et malheureusement méconnues dans le Guémon.
Selon elle, « le combat de l'épouse du chef de l'état est celui du développement vrai, car orienté vers l’autonomisation de la femme par la défense de ses droits ainsi que des enfants en situation de détresse ».
La coordinatrice départementale nouvellement investie, a rendu hommage au chef de l'état Alassane Ouattara pour sa vision du futur.
Ces femmes de la région du Guémon ont profité de cette cérémonie pour solliciter une visite de Dominique Ouattara dans la région du Guémon pour constater de plus près les réalités de ses sœurs afin d'y apporter des solutions comme elle sait le faire.
Enfin, pour sa part, le préfet de région, le secrétaire général de la Préfecture de Duekoué Gooré Bi a encouragé les femmes dans la dynamique de l'action qu’elles ont entreprise.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire