Côte d'Ivoire : Le Gl Apalo aux élèves sous-officiers de la 23 promotion de l'école de gendarmerie « Vous aurez beaucoup de tentations »
Le général Apalo à Daloa (Ph KOACI)
Le vendredi 18 août 2023, l’école de gendarmerie de Toroguhé de Daloa a enregistré une double cérémonie. Il s’agit de la cérémonie de prestation de serment des élèves sous-officiers de 2ᵉ année de la 23ᵉ promotion.
Ces élèves sous-officiers se sont engagés à servir loyalement la patrie dans le respect de la loi. Cette cérémonie a enregistré la présence du commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armées Alexandre Apalo Touré, qui représentait le ministre d’Etat, ministre de la Défense à cette double cérémonie.
Quelques instants avant cette promotion qui s’apprête à quitter l’école après la formation, ceux de la première année de la 24ᵉ promotion ont été baptisés sous le nom du MDL-chef Kouakou Akoplè Mino, un ancien élève de l’école décédé au cours d’une mission commandée le 12 juin 2021.
Le général Apalo a exhorté les 1406 élèves sous-officiers de 2ème année à rester attachés aux valeurs et principes qui leur ont été enseignés durant leur formation.
« Vous aurez beaucoup de tentations », a-t-il prévenu avant de les inviter à distinguer en permanence le « bien » et le « mal ».
Il a également demandé aux 1411 élèves de la première année d’être attentifs aux enseignements et conseils de leurs instructeurs et encadreurs afin devenir de bons gendarmes.
Faut-il rappeler que cette double cérémonie de baptême et de prestation de serment a coïncidé avec la célébration des 25 ans de l’école, a indiqué le commandant Joseph Akassi Mandou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire