Côte d'Ivoire : Célébration de l'excellence en milieu scolaire, un candidat honore les 1.000 meilleurs élèves de Marcory
Laurent Tchagba, et les récipiendaires
Laurent Tchagba, ministre des eaux et forêts et candidat déclaré du RHDP pour les municipales à Marcory, accorde un point d'honneur à la culture de l'excellence en milieu scolaire. Ce dimanche 20 août 2023, il a célébré
les 1.000 meilleurs élèves de Marcory au titre de l’année 2022-2023, à l’occasion de la première édition du prix d’excellence initié par sa Fondation '' TBL Espoir et Espérance'' dans le village d'Anoumabo.
Pour cette édition, ce sont 600 admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), 200 au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 200 au Baccalauréat qui ont été primés pour mieux aborder la rentrée 2023-2024. Le ministre Laurent Tchagba a précisé avoir institué depuis cette année à Marcory, ce prix d’excellence pour encourager et célébrer le mérite d’une part et d’autre part, aider les parents dans la scolarisation de leurs enfants à travers la remise de kits scolaires.
"J'entends à travers ces gestes toujours exhorter les enfants à s’armer davantage de courage pour maintenir le cap et amorcer la suite de leur cursus scolaire avec beaucoup d’atouts», a relevé M.Tchagba aux récipiendaires et à leurs parents venus nombreux pour cette fête de l'excellence.
Les prix spéciaux composés d’ordinateurs portables et bien d’autres éléments sont revenus aux majors de chaque niveau ainsi qu’à la majore des filles au BAC de la commune de Marcory, tandis que les autres sont répartis avec des kits scolaires composés de cartables et de fournitures.
Les meilleurs acteurs de la commune dans le domaine du sport ont été également primés.
«N’oubliez pas que vous êtes le flambeau de votre génération, les leaders de demain, la fierté de vos parents, de toute la commune d’Attécoubé et de la Nation. Que votre exemple fasse tache d’huile pour vos cadets», a galvanisé le ministre des Eaux et Forêts. Il n'a pas manqué de féliciter le corps enseignant pour son dévouement dans l’encadrement, l’instruction et le suivi.
Au nom de la Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation d'Abidjan 2, Tra Bi Voh Lambert a exprimé toute sa gratitude au donateur pour cet acte qui consolide les fondements de la Nation.
Les récipiendaires ont promis d’honorer le donateur en se mettant au travail et à être des exemples dans la société.
Ce prix initié depuis 2014 dans la commune d'Attecoubé pour célébrer l'excellence était à sa 8ème édition avant d'être délocalisé à Marcory.
Cela s'explique par le fait que
Laurent Tchagba est le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 02 septembre 2023 dans cette commune.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire