Cameroun : Mort d'un diplomate français dans des conditions suspectes, suicide ou meurtre maquillé ?
Christian André Marie Hue, le vice-consul de la France au Cameroun (Ph)
Selon la police, le corps de Christian André Marie Hue, le vice-consul de la France au Cameroun, a été retrouvé pendu vendredi 18 août dernier.
L’affaire a fait grand bruit tout le weekend sur les réseaux sociaux camerounais. Après plusieurs recoupements, Koaci est en mesure d’affirmer que le corps du vice-consul de la chancellerie de France au Cameroun a été retrouvé sans vie vendredi dernier à Douala.
« C’est effectivement le corps de Christian André Marie Hue le vice-consul de la chancellerie de France au Cameroun, qui a été retrouvé », a déclaré à koaci, une source policière ayant fortement requis l’anonymat.
L’homme de 65 ans a été retrouvé pendu vendredi 18 août à sa résidence au lieu-dit carrefour «Eto’o» au quartier Nkongmondo dans le 2e arrondissement de Douala.
De nombreux medias locaux évoquent la piste d’un suicide.
«Son corps a été retrouvé pendu sur une corde. Meurtre camouflé ou suicide ? On a ouvert une enquête on ne peut pas encore dire si c’est un acte de suicide par pendaison, nous ne travaillons pas au rythme des medias ne soyons pas pressés », a ajouté la source toujours sous couvert d’anonymat.
Avant sa mort, le diplomate français était le vice- consul de France au Cameroun et chef de chancellerie au consulat général de la France à Douala, la métropole économique du Cameroun.
Des medias locaux, évoquent l’ouverture récente d’une enquête en cours sur la délivrance de faux visas au moment de la disparition du diplomate français.
Les autorités camerounaises et la chancellerie française n’ont pas encore officiellement communiqué sur ce décès.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire