Ghana : Décès accidentel d'un soldat à l'armurerie du camp Michel
Un soldat tombé (ph illustration)
Un soldat ghanéen du 5e bataillon d'infanterie a perdu la vie dans un incident de tir accidentel présumé au dépôt de munitions de la base du camp Michel à Tema dans la région du Grand Accra.
Les Forces Armées Ghanéennes (GAF) ont confirmé qu'un incident de tir s'est produit dans un dépôt de munitions de la base du Michel Camp le samedi matin 19 août et a entraîné la mort d'un soldat par accident.
La déclaration signée par le directeur général des relations publiques des GAF, le Général de brigade E Aggrey-Quashie, a révélé que le défunt a été envoyé à la morgue de l'hôpital militaire 37.
Le défunt est présenté comme Bayou Roger. Membre du Commandement Sud, il était en service officiel lorsque l'incident s'est produit le samedi 19 août 2023. L’Armée a présenté ses plus sincères condoléances à la famille, aux collègues, aux amis et aux proches du soldat décédé.
Sur les circonstances de cet accident mortel, le rapport d'enquête préliminaire a indiqué que « le soldat a été vu assis sur son lit, attendant de relever son collègue à un poste de garde à 08h 00 lorsque son fusil a explosé, le frappant sous le menton; le tuant sur le coup ».
La déclaration de l’Armée a par la suite annoncé qu’une enquête a été ouverte par une équipe de l'unité des homicides de la police qui va collaborer avec la police militaire pour élucider l'incident mortel.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire