Niger : Au moins 28 civils ont été tués dans des violences près de la frontière malienne
Au moins 28 civils ont été tués dans des attaques contre plusieurs villages dans l'ouest du pays , près de la frontière malienne, avons-nous appris.
Des violences ont éclaté en début de semaine dans plusieurs villages du sud-ouest du Niger, faisant au moins 28 morts parmi les civils.
Quatre départements de la région de Tillabéri notamment Ayorou,Banibangou, Gaya et Say ont été affectés par ces violences.
A Ayorou, un des départements touchés, on a dénombré quatre morts, 26 blessés "par armes blanches et armes à feu", a précisé une source locale.
Les victimes sont des civils dont des femmes et des enfants.
Les auteurs n'ont pas été identifiés, mais les autorités pensent qu'il s'agit entres éleveurs (peuls) et sédentaires (djerma).
Une source sécuritaire a déclaré qu'une centaine de civils avaient trouvé la mort dans les dernières violences près des frontières avec le Burkina Faso et le Mali, où les djihadistes frappent régulièrement.
Le Niger est confronté, depuis plusieurs années, aux assauts réguliers de groupes djihadistes.
Cette attaque intervient après qu'au moins 17 soldats nigériens ont été tués et 20 autres blessés dans une attaque de djihadistes présumés, dans le sud-ouest du Niger près de la frontière du Burkina Faso.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire