Togo : Kpatcha Gnassingbé de retour du Gabon à la case départ
Kpatcha Gnassingbé (ph)
L’ancien ministre togolais de la Défense Kpatcha Gnassingbé, qui a été condamné par la justice à 20 ans d’emprisonnement il y a 14 ans, est retourné dans son unité de soins au pays après avoir passé un temps au Gabon.
Après le retour de Kpatcha à Lomé, le média d'Etat français Rfi a révélé que le concerné est de nouveau hospitalisé au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour des soins de consolidation.
Pendant le temps d’absence du détenu au Togo, une partie de l’opinion avait cru à un exil, mais cinq mois plus tard, l’homme est ramené au point de départ. Il avait quitté Lomé le 23 mars dernier pour Libreville au Gabon.
À l’époque, l’avocat de Kpatcha, Me Zeus Ajavon, avait précisé que son client a été évacué au Gabon pour des raisons sanitaires et qu’il devrait recevoir là des soins médicaux dans un hôpital. Les autorités gabonaises avaient gardé le silence sur le séjour de Kpatcha dans le pays.
Condamné à 20 ans de prison en 2009 pour atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, Kpatcha continue de purger sa peine et son entourage espère sa libération.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire