Ghana-Niger : Fuite du directeur de cabinet de Bazoum vers le Ghana, nouvelles du Président déchu
Djibo Daouda (ph extraite de la vidéo de Joy Fm)
Le directeur de cabinet adjoint du Président nigérien renversé s’est enfui pour se retrouver au Ghana.
Djibo Takoubakoye Daouda, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se retrouve d’une manière ou d’une autre en exil au Ghana pendant que des efforts sont en train d’être menés pour obtenir la libération de son maitre, le Président déchu Mohamed Bazoum, pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Nouvelles de Bazoum
Dans une interview exclusive débutée en anglais et poursuivie en français avec nos confrères de Joy News à Accra, Daouda a déclaré que le Président Bazoum « va très bien, il a le moral très haut et il est prêt à se battre pour la démocratie, pour la liberté, pour la justice au Niger… ».
Toutefois, il a précisé que les conditions de vies du Président « sont déplorables parce que depuis l’évènement du 26 juillet, la junte a mis toute en œuvre pour le démoraliser, mais c’est sans compter sur sa force morale ».
Suite des évènements au Niger
Le directeur de cabinet adjoint du Président Bazoum a expliqué hier soir au média ghanéen qui a eu la primeur de sa fuite au Ghana que bien qu'il ait fui son pays, il demeure le directeur de cabinet du Président Bazoum, qui est toujours le Président du Niger.
Loin de Niamey, Daouda a déclaré que le régime de Bazoum doit être considéré comme le pouvoir légal au Niger. Il a exhorté l’opinion internationale à ne pas croire les messages relayés faisant état du soutien aux militaires du CNSP à Niamey.
Daouda affirme que la garde présidentielle qui a pris le pouvoir au Niger en fin juillet dernier manque de reconnaissance au sein de la communauté internationale.
Djibo Takoubakoye Daouda a été nommé le 09 avril 2021 au poste de directeur de cabinet adjoint du Président du Niger.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
C'est juste de la stupide propagande de ce soi-disant Directeur adjoint du cabinet de Bazoum pour pousser la CEDEAO á faire la guerre á la junte..... Est-ce qu'il a vu Bazoum de ses propres yeux depuis le coip d'Etat ????>>
Devrait-il faire la propagande des putchistes ?
Devrait-il faire la propagande des putchistes ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire