Côte d'Ivoire : Jean-Marc Yacé aux côtés du Bishop Ouattara Idriss à la clôture de la 9e édition de la CIDEAM
Les chrétiens de l’Eglise Ambassade des Miracles du Bishop Mohamed Idriss Ouattara ne se sont pas fait prier pour prendre part massivement à la 9e édition de la Convention internationale de l'Eglise Ambassade des Miracles (CIDEAM).
Ils étaient plus de 7.000 fidèles chrétiens venus de toutes les contrées de la Côte d'Ivoire et plusieurs pays du monde qui se sont mobilisés du 13 au 20 août 2023 à Cocody, siège de l’Église Ambassade des Miracles pour prendre part à ce moment de recueillement spirituel.
Le dimanche 20 août 2023, les lampions se sont éteints sur la neuvième édition de la CIDEAM qui a vu la présence effective du premier citoyen de la Commune de Cocody le maire Jean-Marc Yacé en qualité d'invité d'honneur de la cérémonie de clôture.
Ces moments de prières ont été bénéfiques pour la nation toute entière ainsi que pour tous les participants qui sont sortis victorieux de toute adversité. C’est ce qu’a révélé le Bishop Ouattara Mohamed Idriss au cours de la rencontre avec les journalistes.
« Dégage toutes les ténèbres qui freinent le progrès du pays ce qui engendrera une victoire certaine pour le pays à tous les niveaux », était aussi l’un des objectifs de ces rencontres de chrétiens.
« C'est un sentiment de joie qui nous anime d'avoir expérimenté cette semaine durant la connaissance de la révélation de Dieu. C'est, une semaine exceptionnelle dans la mesure où nous avons appris comment manifester la grande victoire, thème développer », a précisé le Bishop Idriss Ouattara.
Il a précisé que la CIDEAM a été mise à profit pour combattre non pas des humains, mais des esprits qui agissent et entravent le progrès des enfants de Dieu et travaillent à détruire le progrès de la nation.
« Nous avons travaillé à combattre non pas des humains, mais des esprits qui agissent et entravent le progrès des enfants de Dieu et travaillent à détruire le progrès de notre nation. Ces prières, élevées vers Dieu, ont le pouvoir de dégager les nuages obscurs. La victoire s'annonce à l'horizon et nous y entrons avec beaucoup de joie », a expliqué Idriss Ouattara.
Le Bishop Abraham Chigbundu du Nigeria a, quant à lui mis l’accent sur la notion de « briser les portes ».
Tout en saluant son hôte, le Bishop Abraham Chigbun du Nigeria a félicité le Bishop Ouattara Mohamed Idriss pour toutes ses actions en faveur de l'implantation et l'avancée de l'œuvre de Dieu partout dans le monde et surtout en Côte d'Ivoire, l’invité du Nigeria l'a alors présenté comme étant le canal par qui Dieu passe pour manifester sa puissance et sa gloire dans le pays.
Il précisera d’ailleurs qu'une « explosion spirituelle », est sur le point de se produire en Côte d'Ivoire.
Enfin, en termes de perspectives, le Bishop Idriss Ouattara a annoncé l’organisation de la prochaine édition de la CIDEAM en 2024 ainsi que la poursuite de l'extension de son ministère tant en Côte d'Ivoire en Afrique et dans le monde. Toute chose qui sera facilitée grâce à de nouveaux pasteurs consacrés et des diacres ordonnés à ladite Convention.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire