Niger : Berlin hausse le ton et réclame des sanctions de l'UE contre les putschistes
Le CNSP
Berlin a réclamé des sanctions de l'Union européenne contre la junte qui a pris le pouvoir à Niamey.
Alors qu'une réunion des chefs d'états-majors s'est tenue au Ghana pour une éventuelle intervention militaire, l'Allemagne a haussé le ton jeudi en appelant l'Union européenne à prendre des sanctions contre les auteurs du coup d'Etat au Niger.
Actuellement en visite au Nigeria, la ministre allemande de la Coopération, Svenja Schulze, a mené des discussions à Abuja pour voir comment soutenir, le mieux possible, les efforts de Cedeao, a encore indiqué le ministère allemand.
"Après la suspension de la coopération en matière de développement et de sécurité, nous voulons mettre en place dans l'UE des sanctions contre les putschistes", a écrit le ministère allemand des Affaires étrangères sur X (anciennement Twitter).
"L'Allemagne soutient les efforts africains pour résoudre la crise au Niger", ajoute-t-il.
Considéré comme l'un des pays les plus pauvres au monde, le Niger est un pays crucial pour l'approvisionnement du continent européen en uranium.
Ce jeudi, les chefs d'Etats majors se sont réunis à Accra, au Ghana, pour discuter d'une éventuelle intervention militaire après le coup d'Etat au Niger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire