Côte d'Ivoire : PDCI, des opposants à la candidature de Dia Houphouët décident d'apporter leur soutien à Bictogo, un meeting annoncé
Gnagne Agnéro devant la presse à Yopougon (Ph KOACI)
À Yopougon, certains militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sont opposés au choix de Dia Houphouët comme candidat du plus vieux parti dans la commune de Yopougon.
Le PDCI ayant porté son choix sur Dia Houphouët, comme son candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, certains militants ont exprimé leur mécontentement.
Gnagne Agnéro, cadre du PDCI à Yopougon et ses camarades qui militaient pour une candidature d’Euphrasie N’guessan ont tenu un point presse pour affirmer qu’ils ont décidé de soutenir Adama Bictogo, candidat du RHDP à Yopougon.
Selon Gagne Agnéro, sans renoncer leur parti et en parfaite collaboration avec la base des 06 délégations communales de Yopougon, ils ont décidé d’apporter leur soutien à Adama Bictogo.
« Dans un souci de transformer qualitativement ladite commune et de favoriser la réconciliation nationale, les militants du PDCI-RDA ont décidé d’apporter leur soutien au candidat qui répondra le plus à leur attente donnant ainsi la possibilité au PDCI-RDA de continuer à vivre dans la commune de Yopougon. En la matière pour nous, le candidat Dia est forclos et par conséquent ne saurait bénéficier de notre suffrage pour municipales. Nous invitons par conséquent tous nos militants à un grand meeting le 19 août 2023 à la place CP1 pour la présentation officielle du candidat du salut du PDCI-RDA à Yopougon, qui est le « Diamant noir », son excellence Monsieur Adama Bictogo », a déclaré Gnagne Agnéro.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Bictogo à la manœuvre, on est mal barré pour 2025 c'est moi qui vous dit. Fuyez si vous pouvez pendant qu'il en est encore temps.
Hééé !! La politique du VENTRE, ... ça va enfoncer la Côte d'Ivoire.
on dirait que ca tremble Champi loooooool. allez apres le pont ADO en route pour le pont De Poy les ivoiriens veulent des bilans pas du bavardages et des rêves lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire