Cap-Vert : Partis du Sénégal, 63 migrants présumés morts dans un naufrage au large
Plus de 60 migrants, pour la plupart originaires du Sénégal, sont portés disparus suite au naufrage de leur embarcation partie des côtes sénégalaises début juillet et retrouvée lundi au large du Cap-Vert.
Selon la police cap-verdienne et les Affaires étrangères sénégalaises, une centaine de passagers se trouvaient à bord de cette pirogue au départ du Sénégal.
A en croire des rescapés, l'embarcation a quitté la localité de Fass Boye (ouest), sur la côte sénégalaise, le 10 juillet avec 101 passagers à son bord.
"Le nombre de personnes décédées est estimé à 63, celui des survivants étant de 38, dont quatre enfants de douze à seize ans, a indiqué mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
L'information a été confirmée par le ministère sénégalais des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé mardi soir.
En rappel, le Cap-Vert se trouve sur la route migratoire maritime empruntée chaque année par des milliers d'Africains, en route pour l'Europe au péril de leurs vies.
Environ 90 migrants venus du Sénégal, de Gambie, de Guinée-Bissau et de Sierra Leone avaient déjà été secourus dans les eaux cap-verdiennes mi-janvier.
Infos à la une
Mr Sall Macky, une des missions d'un chef d'état, c'est de rendre son pays vivable et éviter ces catastrophes humanitaires. On ne devient pas chef d'état pour emprisonner les vrais opposants. C'est comme si, dans un match de foot entre le Sénégal et un autre pays, on décidait d'empêcher les Sadio Mané, Gana Gueye, etc, de figurer dans l'équipe du Sénégal pour la confrontation de haut niveau...Hôôpkôô !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire