Côte d'Ivoire : Élévation de la Vierge Marie corps et âme au ciel, un prêtre catholique explique le dogme de l'Assomption
Proclamé par le Pape Pie Xll le 1er novembre 1950, la fête de l'Assomption célébrant l'élévation de la Vierge Marie corps et âme au ciel, est un dogme catholique sujet à polémique, notamment dans le milieu chrétien, évangélique et protestant. Pour ces chrétiens d'obédience évangélique et protestante, nulle part dans la Bible, il n'est marqué que la Vierge Marie a été élevée au ciel.
Nullement ébranlés dans leur foi par ces critiques, les chrétiens catholiques eux, sont convaincus que la Sainte Mère de Dieu est entrée dans la gloire céleste au terme de sa vie terrestre, elle qui s'est montrée obéissante à la demande du Seigneur, d'être celle par qui viendra au monde son fils unique.
En ce jour de la célébration de l'Assomption, le Père Zra Bi, théologien et chroniqueur sur une radio catholique, dans une exhortation sur l'Assomption, a relevé quelques traces de l'Évangile qui selon lui renvoie à l'Assomption. Pour lui, "si Jésus est le premier défunt ressuscité, comme le dit l'Apotre Paul dans 1 Corinthiens verset 15 à 20, alors Marie en est la seconde".
Il explique: "Saint Paul dit en effet : "chacun a son rang : en premier, le Christ (1 Co 15, 25). En second, qui ? Et qui, selon vous, peut occuper ce second rang ? Ça ne peut être que sa Mère.
Tel est l'enseignement principal du dogme de l'Assomption promulgué par Pie XII en 1950"
Le révérend Père Zra Bi, fait savoir que l'Assomption, " c'est la célébration de l'Espérance en la vie éternelle concrétisée par le départ de Marie au ciel avec son corps et son âme. C'est la célébration aussi de l'Espérance en l'Assomption de notre corps et de notre âme à la suite de Marie.
Oui, si Saint Paul dit : "chacun a son rang (1 Co 15, 25)", alors nous avons aussi le nôtre. Il ne peut venir qu'après Marie", a-t-il dit.
" Nous serons élevés au ciel après notre mort, avec notre âme et notre corps. Certes, naturellement, le corps pourri dans la tombe et redevient poussière comme à la création. Mais, comme écrit Saint-Thomas d'Aquin, à la suite de Saint-Augustin, à la fin des temps, Dieu refera une re-création. Il remodelera notre corps devenu poussière dans la tombe, ainsi que tous les autres corps broyés, brûlés, noyés... La terre rendra ses morts. Le ciel rendra ses morts ( Dn 12 ; Ap 20, 13).
Dieu y insufflera, à nouveau, un nouveau souffle, c'est-à-dire, notre âme, purifiée et transfigurée entre temps.
Et nous revivrons, cette fois-ci, transfigurés et impérissables, sur une terre nouvelle et dans un ciel nouveau. Là, il n'y aura plus, ni morts, ni pleures, ni larmes, ni souillures... (Isaïe 65, 17 ; Ap 21,20). N'est-ce pas beau tout ça ? C'est le message de la foi. La finalité de l'Église" , a-t-il ajouté.
Il a terminé en souhaitant que "Notre Dame de l'Assomption, daigne soutenir notre espérance en la vie éternelle", avant d'inviter les chrétiens catholiques :" Ne laissons pas passer cette journée sans avoir offert une couronne de rose, à savoir, un rosaire à notre Mère du ciel", a-t-il exhorté.
Wassimagnon
Infos à la une
Les religieux et leurs guides ne sont que des comédiens comme "gbi-de-Fer".... Voilá plus de respectivement 2000 et 1500 ans que nous cherchons Dieu/Allah..... et le monde plonge de plus en plus dans la merde...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire