Cameroun: Paul Biya appelé de nouveau à briguer un huitième mandat en 2025
Paul Biya, 90 ans président du Cameroun (Ph)
Des sympathisants, militants et élites du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc au pouvoir), du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral, ont appelé Paul Biya à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025.
Ils ont exprimé leur souhait, samedi dernier dans une motion de soutien à l’issue d’une marche sportive de soutien au Président Biya 90 ans dont 41 au pouvoir.
Selon certains signataires de cet appel, c’est par ce que le Président camerounais mène des actions républicaines qu’ils souhaitent le voir prolonger son bail à la tête de l’Etat.
D’autres encore au sein du Rdpc estiment que le chef de l’Etat a encore, « toutes ses forces pour conduire le Cameroun vers son émergence.»
Enfin, pour une autre frange de militants signataires de cet appel, Biya est une expertise qui « travaille avec sa tête.»
Les premiers appels à la candidature du président Biya, à la prochaine élection présidentielle ont retenti en 2021 dans la Lekié (Centre). Ils se sont intensifiés en mars à Sangmélima (Sud) en mars 2023 et le 17 mai dernier dans le département du Mayo-Tsanaga (Extrême-Nord) au cours d’un meeting organisé par le Dr Manaouda Malachie le ministre de la Santé Publique.
Les appels de Batcham (Ouest) et Mefou-et-Afamba dans le centre ont suivi. Le 9 juin 2023, des responsables du parti au pouvoir de la région de l’Est ont également lancé un appel à la candidature de Paul Biya pour un huitième mandat en 2025 lorsqu’il aura 92 ans.
À terme, les militants du Rdpc des 58 départements du Cameroun auront fait retentir leurs voix pour appeler Biya à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Nos parents Camerounais aiment trop critiquer les regimes des autres pays et pourtant il y a "un cadavre" qui dirige leur pays......... Apres la mort de Biya, c'est son fils qui va le succeder et aucun Camer ne levera le petit doigt.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire