Burkina Faso : Après sa suspension, Radio Oméga saisit le Conseil d'Etat
Radio Oméga, dont les programmes ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement burkinabè, a saisi le Conseil d'État et dénoncé la convocation et l'audition à la sûreté de son rédacteur en chef.
Selon la direction d'Oméga médias, le journaliste et rédacteur en chef Abdoul Fhatave Tiemtoré, auteur de l’interview du conseiller du Président nigérien Mohamed Bazoum qui a valu la suspension des antennes de la radio (Ouagadougou et Bobo-Dioulasso), a fait l’objet d’une convocation à la sûreté de l’État le vendredi 11 août.
« Nous dénonçons la convocation et l’audition de notre journaliste, alors que la dépénalisation des délits de presse est consacrée par une loi votée depuis 2015 dans notre pays », a écrit la direction de la radio
La direction d'Oméga Médias a également réitèré sa « vive protestation contre la décision injuste du Gouvernement de suspendre sans fondement les programmes de sa radio. En plus, au regard des textes, le Gouvernement n’a pas le droit de suspendre une radio. Cette prérogative relève du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)».
Comme elle l’avait annoncé dans un précédent communiqué, Oméga Médias a « saisi le Conseil d’Etat en vue d’user de tous ses droits de recours face à cette décision inacceptable ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire