Côte d'Ivoire : Locales 2023 dans le Gbêkê, les femmes membres de la FAFEG s'engagent pour la victoire d'Amadou Koné et Assahoré Jacques
Des femmes membres de la FAFEG autour du maire Djibo Nicolas (ph KOACI)
« Aujourd'hui, il faut que les femmes s'impliquent car voter c'est un droit qu'elles n'ont pas défendu dont elles ont bénéficié. Allez voter, c'est aussi respecter les combats des personnes qui ont estimé que la femme avait son mot à dire dans une démocratie. Et la seule façon d'exprimer son implication est d'aller voter...» a expliqué Dr Mariame Koné, députée suppléante de Bouaké commune qui était face à plusieurs femmes membres de la FAFEG.
C'était à l'occasion d'une cérémonie de soutien aux choix du président Alassane Ouattara pour les élections régionales dans le Gbêkê et municipales à Bouaké. Cette rencontre, a été organisée ce dimanche 13 août 2023 dans la salle de conférence du marché de gros de la capitale de la région du Gbêkê, sous l'initiative de la Fédération des Associations de Femmes de Gbêkê (FAFEG).
Pour Dr Mariame Koné, « Il s'agit de dire aux femmes que le vote est individuel. Il n'est certes pas obligatoire mais il est nécessaire. Donc il faut qu'elles s'impliquent dans le changement de la vie communautaire et que c'est important que leur voix peut faire basculer tout. À un point de différence, vous pouvez perdre une élection comme vous pouvez la gagner. Chacune d'entre elles à sa part à jouer.»
Elle a, à cet effet, exhorté les femmes membres de la FAFEG et même au delà, de porter leur choix sur les candidats RHDP notamment Amadou Koné pour l'élection municipale à Bouaké et Assahoré Konan Jacques pour le scrutin régional du Gbêkê, en s'impliquant activement dans la paix et la responsabilité pour la victoire des choix du président Alassane Ouattara à ces élections locales dans le Gbêkê.
Tour à tour en présence du maire Djibo Nicolas, directeur de campagne des candidats Amadou Koné et Assahoré Konan Jacques, les femmes se sont engagées à soutenir les choix du président Alassane Ouattara pour ces élections locales, afin de bénéficier du développement qui en découlera après leur victoire.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire