Côte d'Ivoire : La Fondation LONACI inaugure une école maternelle à Litiari et une pompe hydraulique à Kaniéné dans le Hambol
La LONACI à travers sa fondation continue de soulager les populations. En effet, la caravane du social pour le compte du mois d’août entamée le 05 août par la Fondation LONACI, s’est achevée le jeudi 10 août par une série de dons aux populations de Litiari et Kaniéné, deux localités de la sous-préfecture de Foumbolo, dans la région du Hambol.
À Litiari, la Fondation LONACI a remis les clés d’une école maternelle flambant neuve, disposant de toutes les commodités modernes. Ce don d'une portée sociale inestimable, permettra d’accroître le taux de scolarisation des enfants, surtout des jeunes filles de Litiari et des villages environnants.
Après Litiari, la Fondation LONACI dans la même journée, a inauguré une pompe hydraulique dans la localité de Kaniéné, pour le plus grand bonheur des populations. L’ouvrage est un soulagement pour les populations de ladite localité, confrontées aux pannes récurrentes de l’ancienne pompe à motricité humaine existante.
La double cérémonie a été présidée par le Sous-préfet de Foumbolo, Brahima Diakité. Elle a aussi enregistré la présence du premier magistrat de la commune de Foumbolo, l’honorable Makoura Coulibaly Dao, ainsi que plusieurs cadres de la sous-préfecture.
Avant Litiari et Kaniéné, la caravane du social de la Fondation LONACI, conduite par la Directrice de l’Action sociale, Dominique M’Bahia, a inauguré trois classes à Zaguinasso, dans le département de Kouto, puis une pompe hydraulique villageoise améliorée à Sienkeletienvogo, dans le département de Korhogo.
En moins d’une semaine (du 5 au 10 août), ce sont au total deux établissements scolaires et deux pompes hydrauliques villageoises améliorées qui ont été offerts par la Fondation LONACI, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en milieu rural.
Ces travaux réalisés s’inscrivent dans la droite ligne de la mission de la Fondation LONACI qui est de lutter contre la pauvreté, en réalisant des investissements dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture, partout sur le territoire national.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire