Côte d'Ivoire : Emplois jeunes, l'agence régionale de Koumassi inaugurée, déjà 3241 personnes financées à hauteur de plus d'un milliard
L'antenne régionale à Koumassi inaugurée par Cissé Bacongo
L'Agence Emplois Jeunes a désormais une antenne régionale à Koumassi. L'infrastructure chargée du traitement de toutes les questions relatives à l'insertion professionnelle et au financement des projets jeunes, a été inaugurée ce lundi 14 août 2023, par Mamadou Touré, ministre en charge de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique et du député-maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo.
L'ouverture de l'antenne régionale de l'agence emplois jeunes de Koumassi selon le ministre Mamadou Touré, s'inscrit dans la dynamique de l'ambition du gouvernement d'ouvrir 14 antennes régionales et une soixantaines de guichets emplois sur l'ensemble du territoire national. L'inauguration de l'antenne régionale de Koumassi, aux dires de Mamadou Touré, vient " répondre à la problématique de l'insertion des jeunes de cette commune". Elle est composée de plusieurs services, notamment le programme de formation et de reconversion, le programme stage et apprentissage qui sera bénéfique à 32000 jeunes cette année et le programme stage de qualification, surtout que Koumassi possède une zone industrielle.
A en croire le ministre Mamadou Touré, avant même la mise en place du dispositif dans cette commune, ce sont 3241 personnes qui ont déjà vu leurs projets être subventionnés par ses services à hauteur d'un milliard 102 millions Fcfa. Pour l'année 2023 dans cette même commune de Koumassi, 2239 personnes recevront encore des financements estimés à 1,51 milliard.
" Cette agence va aider Koumassi dans l'atteinte de ses objectifs. Je voudrais saluer l'ambassade de la Chine pour l'équipement en matériel informatique de cette agence d'une valeur de 100.000 dollars ".
A l'endroit du député-maire de Koumassi, Mamadou Touré n'a pas tari d'éloges au regard des grands efforts entrepris pour transformer cette commune.
" L'outil que nous mettons à votre disposition, viendra renforcer les efforts incessants de modernisation de Koumassi. Monsieur le ministre, vous êtes un modèle en terme d'actions de développement", a-t-il encensé.
L'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, Wu Ji, s'est dit très heureux d'être aux Côtes du gouvernement ivoirien dans son ambition de trouver solutions durables à la question de l'emploi des jeunes. C'est au total 52 millions de Fcfa que ce partenaire au développement a investi dans le matériel informatique de l'agence emplois jeunes de Koumassi.
Ces actions rappelons le, s'inscrivent dans le programme jeune du gouvernement d'un montant de 1118 milliards visant à impacter un million de jeunes sur la période 2023-2025.
Notons que plusieurs acteurs du secteur informel de Koumassi ont reçu des chèques pour le financement de leurs activités.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire