Côte d'Ivoire : RHDP, écarté en interne de la course à la mairie de Yopougon, Adama Diawara à ses partisans « soyez patients », ce qu'il dit de la candidature de Bictogo
Adama Diawara à la place Ficgayo de Yopougon (Ph KOACI)
Le ministre de l’enseignement supérieur, Adama Diawara était en course pour les élections municipales à Yopougon. L’homme et son équipe avaient déjà occupé le terrain depuis plusieurs années pour préparer cette élection.
Malheureusement, le désir d’Adama Diawara de briguer la mairie de Yopougon pour le compte de son parti le RHDP, a été brisé par une décision du président du Parti, Alassane Ouattara qui a décidé d’écarter les deux prétendants Issifou Coulibaly et Adama Diawara et choisir le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Si ce choix d’Adama Bictogo, comme candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon a été mal perçu par les partisans d’Adama Diawara et Issiffou Coulibaly, le temps semble avoir fait son effet.
Le Ministre de l’enseignement supérieur Adama Diawara a convoqué hier samedi 12 août 2023 ses partisans à la place Ficgayoko de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Il était question pour Adama Diawara de donner des consignes à ses partisans concernant le scrutin de Yopougon.
Adama Diawara a invité ses partisans à faire preuve de patience et à respecter la discipline de leur parti, le RHDP. Le choix du président Alassane Ouattara s’étant porté sur Adama Bictogo, comme candidat à Yopougon, le ministre a fait savoir à ses partisans que le parti ayant décidé, il faut s’aligner.
« Après tout, c’est le même parti, c’est le RHDP et c’est le parti d’Alassane Ouattara que nous préparons tous. Soyez patients, comme on le dit, le temps est un autre nom de Dieu. On va jouer notre partition parce que je rappelle pour ceux qui sont militants du RHDP. Un parti politique, c’est d’abord la discipline parce que si chacun se met à faire ce qu’il veut, ce n’est plus un parti politique, c’est un foutoir. Le parti décide et en militant discipliné, on s’aligne, c’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré.
« Il faut faire confiance à notre candidat qui va certainement poursuivre le chemin que nous avions entamé ensemble. Il faut surtout faire confiance au président Alassane Ouattara qui, quand il dit, il fait », a poursuivi Adama Diawara.
Il a invité son auditoire du jour et tous les militants du RHDP à donner tous les leviers politiques nécessaires au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour qu’il poursuive ses actions de développement. Ces leviers passent, selon Adama Diawara par les prochaines élections locales.
« Pour permettre au président Alassane Ouattara de continuer à développer la Côte d’Ivoire, il faut lui donner tous les leviers politiques nécessaires. Tous les leviers politiques nécessaires passent par les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, je vous engage donc à voter massivement pour les candidats du RHDP et à permettre au président Alassane Ouattara d’avoir ces instruments dont il a besoin pour continuer à gérer et à développer ce pays », a-t-il martelé.
Enfin, Adama Diawara a lancé un appel à ses partisans de sortir massivement le 2 septembre prochain pour aller voter Adama Bictogo, le candidat du RHDP aux élections municipales à Yopougon.
« Quand vous regardez ce qui se passe dans les pays de la sous-région et vous regardez ce qui se passe en Côte d’Ivoire, comme j’aime à le dire, il n’y a pas photo. En Côte d’Ivoire, nous connaissons la paix. Le 2 septembre 2023 sortez tous comme un seul homme pour aller voter pour les listes RHDP. Pour le cas de Yopougon, sortez tous pour aller voter la liste RHDP conduite par mon homo Adama Bictogo », a-t-il conclu.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire