Ghana-Côte d'Ivoire : Akufo-Addo rend hommage au regretté Président Bédié à Accra
Akufo-Addo signant le livre de condoléances (ph)
Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a rendu un hommage à l’ancien Président ivoirien, Henri Konan Bédié, et a signé le livre de condoléances ouvert en son honneur à l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Accra au Ghana.
Akufo-Addo a signé le livre de condoléance le 08 août 2023 à Accra.
Après avoir signé le livre de condoléances, le Président Akufo-Addo a exprimé sa tristesse et a rappelé que « C'était un homme avec qui j'avais de très bonnes relations et je dois vous dire à quel point j'ai été désolé quand j'ai appris la nouvelle de sa disparition. C'est ce qui m'a amené ici aujourd'hui, pour venir signer, au nom du peuple et du gouvernement ghanéens, nos sincères condoléances pour la perte de cet illustre fils de la Côte d'Ivoire ».
Akufo-Addo a souligné que Bédié était un très grand ami du Ghana qui chérissait beaucoup ses liens ancestraux avec le Ghana et ne manquait jamais de le rappeler qu'il était aussi un ghanéen.
Henri Konan Bédié, l'une des personnalités politiques les plus influentes du pays depuis un demi-siècle, est décédé le 1er août 2023, à Abidjan a l’âge de 89 ans. Bédié a dirigé la Cote d’Ivoire pendant six ans avant d'être renversé en 1999 par un coup d’Etat. Il fut, entre autres, ambassadeur, président de l’Assemblée nationale et Président de la République.
Un deuil national de dix jours a été décrété en mémoire du « Sphinx de Daoukro » en Côte d’Ivoire en attendant le programme de ses obsèques.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire