Burkina Faso : La France suspend la délivrance de visas
La société française CAPAGO, centre de dépôt de demande de Visa pour la France, a annoncé dans un communiqué diffusé sur son site, la suspension de la délivrance de visas au Burkina Faso, pays classé en « zone rouge ».
« Dans un contexte de fortes tensions régionales, le Burkina Faso a été classé en zone rouge par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français » lit-on dans le communiqué de Copago.
« Cette modification entraîne une réorganisation des services de l’ambassade de France à Ouagadougou, qui ne pourra dès lors plus délivrer de visas jusqu’à nouvel ordre », poursuit le texte.
« Dès lors, nous vous informons que le centre de visas et le centre d’appels Capago sont fermés. », conclut le communiqué.
En rappel, la même société a suspendu la délivrance de visas vers le Mali. Les autorités maliennes ont aussitôt réagi en enclanchant le principe de réciprocité, en suspendant la délivrance de visas d'entrée au Mali aux Français.
Les autorités burkinabés n'avaient pas encore réagi à cette décision qui survient après celle de la suspension jusqu'au 11 août des vols Air France à destination et au départ du Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
La mort lente du dernier dinosaure, surpris par les changements climatiques.
C'est pas dramatique. La Russie a déjà donné des tonnes de blé. Elle va aussi vous donner des visa.
Y'a des burkinabè où si c'est pas en France, l'un des rares pays du monde avec le petit portugal, où tu peux être africains et t'installer sans être pointé du doigt comme aux USA, en Russie, en Italie, en Chine, au Japon, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, au Brésil et j'en passe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire