Tunisie : Naufrage au large de Lampedusa, 41 migrants disparus et 4 survivants dont des ivoiriens
Migrants
Une embarcation de migrants partie de la ville de Sfax en Tunisie a fait naufrage dans la Méditerranée entre le 3 et le 4 août.
Les survivants, provenant de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, ont indiqué aux équipes de sauvetage qu’ils se trouvaient à bord d’un bateau transportant environ 45 passagers, en provenance de Sfax, en Tunisie, qui a sombré alors qu’il se dirigeait vers l’Italie.
Le drame est survenu lorsque l'embarcation en fer s'est retournée face à des conditions météo rendant très dangereuses les traversées sur ces petits bateaux en fer inadéquats pour naviguer.
Les agences des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l'enfance (Unicef) et les migrations (OIM) ont déploré dans un communiqué commun diffusé mercredi ce "terrible naufrage survenu entre le jeudi 3 et le vendredi 4 août en Méditerranée".
Les quatre rescapés - un mineur non accompagné de 13 ans, une femme et deux hommes originaires de Côte d’Ivoire et de Guinée, ont été secourus par un navire marchand et débarqués mercredi sur la petite île italienne de Lampedusa, située entre la Tunisie et la Sicile.
Depuis le début de l'année, plus de 1 800 personnes ont déjà péri dans des naufrages.
Près de 94.000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l'année, plus du double que sur la même période l'an dernier, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire