Cameroun : L'argent de la coupe du monde divise le ministère des finances et la Fecafoot
Samuel Eto'o président de la Fecafoot (Ph)
Le payeur spécialisé du ministère des finances rappelle depuis plusieurs semaines à la fédération camerounaise de football, le remboursement du crédit octroyé pour la participation des lions indomptables à la coupe du monde Qatar 2022. La Fecafoot ne s'exécute toujours pas.
Huit mois après la coupe du monde de football Qatar 2022, le remboursement d'une dette de 2,700 milliards FCFA dans les caisses de l'État fait les choux gras de la presse. Au départ, il s'agissait d'une dette de 4 milliards 176 millions 934 mille 602 FCFA pour la campagne d'accompagnement des lions indomptables au mondial. La Fecafoot devait rembourser une avance de cette somme, soit 2 milliards 732 millions 110 mille 821 FCFA.
Relancée plusieurs fois depuis juillet par le payeur spécialisé du ministère des Finances, la Fecafoot qui a promis de rembourser sa dette, demande une rallonge et évoque le non-paiement, par la fédération internationale de football (FIFA), de l'argent aux fédérations ayant participé à la coupe du monde.
En rappel, la FIFA a promis de payer 9 millions de dollars aux fédérations ayant participé à la coupe du monde soit un peu plus de 5 milliards FCFA au titre de primes de participation.
La FIFA a choisi de commencer le paiement par les clubs ayant envoyé les joueurs à la coupe du monde.
Selon des sources concordantes à la fédération, aucun virement n'a encore été effectué dans les comptes de la Fecafoot les caisses de l'Etat devront encore attendre des jours, voire des semaines ou des mois pour ce remboursement dont aucune échéance n'a été fixée.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire