Cameroun : Trois personnes tuées dans l'attaque d'un site de déplacés à Kerawa
Kerawa (Ph)
L'attaque est attribuée à Boko Haram
Trois personnes ont été tuées dans la nuit sur un site de déplacés à Kerawa dans l'arrondissement de Kolofata département du Mayo-Sava ont rapporté à koaci des sources locale et sécuritaire concordantes.
Selon le maire de Kolofata, des éléments de Boko Haram ont attaqué un site de déplacés et tué 3 personnes.
"Des hommes armés appartenant à Boko Haram ont attaqué le site des déplacés à Kerawa. Malgré une intervention des membres du comité de vigilance et des éléments du Bataillon d'intervention rapide, ils ont tué trois personnes et emporté des denrées, des vêtements et des matériels de couchage", a déclaré à Koaci le maire Boukar Satomi.
Selon la même source, un combattant de Boko Haram a été tué.
Un membre de l'armée camerounaise qui a fortement requis l'anonymat, a affirmé que l'attaque contre le site des déplacés de Kerawa s'est produite dans la nuit de lundi à mardi.
"Les combattants de Boko Haram continuent de nous attaquer malgré les défaites que notre armée inflige à ces terroristes et les lourdes pertes en vies humaines, ils insistent", a ajouté la source sécuritaire sous couvert d'anonymat.
Ces dernières semaines, le département du Mayo-Sava frontalier au Nigeria est en proie à une recrudescence d'incursions de Boko Haram.
Les combattants de la secte nigériane multiplient des embuscades contre les agriculteurs, mais aussi, des éleveurs, commerçants, forces de défense et de sécurité et autres usagers sur les routes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire