Togo : Le GMC lancé à l'attention du peuple
Des citoyens et membres de la coordination du GMC (ph)
Un nouveau regroupement dénommé Grand Mouvement Citoyen (GMC) a vu le jour au Togo et se fixe comme objectifs de travailler au profit du peuple togolais, d’ouvrer pour le développement mais aussi de veiller à l’état de droit dans le pays.
La charte portant création du GMC a été paraphée le 03 août 2023 à Lomé. Il est constitué de partis politiques et des organisations de la société civile.
Les entités membres du GMC sont d’une part des partis politiques comme les Forces Démocratiques pour la République (FDR), le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), et l'Union des Démocrates Socialistes (UDS) et d’autre part de personnalités de la société civile telles que Zeus Ajavon, Prof David Dosseh et Prof Michel Goeh-Akue.
Parlant des attentes du GMC, celui qui est porté à la coordinateur de ce nouveau regroupement, Prof Dosseh, a déclaré que « nous promettons d’apporter suffisamment d’espoir d’ici 2025 pour le peuple togolais. En dépit de toutes les entraves, le Grand Mouvement va sillonner tout le pays et travailler au respect des droits humains, dénoncer et apporter la démocratie et l’état de droit au Togo ».
Porté sur les fonts baptismaux, le GMC selon ses initiateurs est ouvert à tous les citoyens.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire