Côte d'Ivoire: Municipales 2023, Laurent Tchagba promet aux femmes de Marcory, un fonds de 350 millions pour leur autonomisation
Laurent Tchagba ce lundi à Marcory
Le ministre Laurent Tchagba, candidat aux élections municipales à Marcory, a rencontré, ce samedi 05 Août 2023, 14 cités de Marcory- champroux.
Les habitants de ces 14 cités de la commune de Marcory au cours des échanges, ont sollicité l'appui du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux élections municipales de la commune pour leur bien-être social.
«C’est la première fois qu’un ministre arrive chez nous. Ici comme ailleurs, nous sollicitons le candidat du RHDP pour nous aider à faire face aux problèmes d’insertion de la jeunesse, d’autonomisation des femmes, l’appui aux personnes du 3ème âge. Nous avons foi au ministre candidat pour régler nos problèmes », a exposé le porte-parole des populations, Dindi olivier.
En retour le candidat du parti présidentiel a relevé que les 14 cités étaient une référence dans le passé et que malheureusement, au fil des années, elles ont connu des dégradations. Il a de fait, promis leur rénovation une fois aux affaires.
" Avec l’arrivée du disciple du Président Alassane Ouattara que je suis, le but est de redorer le blason de ces cités et faire en sorte que les problèmes des femmes, des jeunes puissent être adressés avec la meilleure stratégie possible. Et cela est inscrit dans le cadre du programme sociale du gouvernement de la Côte d’Ivoire solidaire », a expliqué Laurent Tchagba aux populations.
Pour résorber le problème crucial de chômage de la jeunesse, il s’est engagé à mettre en place ‘’la maison de l’emploi’’ pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas, afin de leur donner toutes les chances d’insertion.
Il a également promis la création d'un centre sportif qui accordera une priorité au sport-étude pour l'éclosion de nouveaux talents dans la commune.
Pour l’autonomisation des femmes, le candidat du RHDP à la mairie de Marcory a révélé avoir mis en place des équipes pour organiser la gent féminine en association en vue de faciliter le financement de leurs projets à travers un fonds de 350 millions F CFA.
En plus de ces ressources, Laurent Tchagba a promis d’inviter la Première dame, Dominique Ouattara, à Marcory pour permettre à plusieurs femmes de bénéficier du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
«Je suis le disciple du
président Alassane Ouattara qui va apporter l’espoir et l’espérance à la communauté», a promis M.Tchagba.
Au terme de la cérémonie, il a remis 500 chaises, cinq bâches et un tricycle aux 1
4 cités.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire