Côte d'Ivoire : Commémoration du 63ème anniversaire de l'indépendance dans la sobriété et le recueillement
La commémoration des 63 ans de l'indépendance ce lundi à Abidjan en présence d'Alassane Ouattara (ph)
En raison du deuil que connaît le pays avec la décès de l'ancien président de la République, président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, la commémoration des 63 ans de l'indépendance de Côte d'Ivoire s'est déroulée dans la sobriété et le recueillement.
Cette commémoration s'est fait en deux phases. La première a consisté à la montée des couleurs par deux enfants de troupes de l'EMPT en présence du chef de l'Etat, chef suprême des armées. Le cérémonial militaire terminé, place au mémorial. L'orchestre philharmonique des enfants d’Odienné et les cœurs des armées ont exécuté la version intégrale de l'hymne national de Côte d'Ivoire.
Ce sont au total, 154 enfants âgés de 6 à 16 ans qui ont exécuté l'hymne national composée des cinq couplets et deux refrains. Face à leur bel prestation, le chef de l'Etat leur a remis une enveloppe de 20 millions de FCFA.
Cette édition de la fête nationale est placée sous le thème « Jeunesse ivoirienne et force de défense et de sécurité pour l'engagement civique et la responsabilité citoyenne ». Les forces armées de Côte d'Ivoire ont été soutenues par un détachement des forces armées togolaises, pays invité.
Il faut noter que le drapeau de l'Etat a été hissé en haut de son mât puis redescendu à mi-hauteur en observation des dispositions relatives à la mise en berne de l'étendard national. Cette année, il n'y a pas eu de défilé militaire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire