Burkina Faso : Une attaque terroriste fait plus de 20 morts à Bittou
Vue des dégâts matériels suite à l'attaque (Ph)
Des groupes terroristes ont attaqué un convoi de commerçants et leurs camions sur l'axe Bittou-Cinkansé dans la région du Centre est, faisant plus de 20 morts et une dizaine de camions incendiés.
Dans un communiqué, le président de la délégation spéciale de Tenkodogo Sami Beranger Pooda a indiqué que « suite aux attaques terroristes survenues dans la commune de Bittou, le 6 août, nous déplorons des pertes en vie humaine dont les corps ont été déposés dans la morgue du Centre hospitalier régional) de Tenkodogo».
Affirmant compter sur « la compassion et l'engagement de tous dans la lute contre l'hydre terroriste», il a invité la population, en particulier les jeunes à se « mobiliser pour donner des sépultures dignes aux victimes de cet acte barbare ».
Selon des sources locales, le bilan de l'attaque fait état de plus de 20 morts, d'autres sources avançant un chiffre de 26 morts et plus de dix blessés.
Ces sources expliquent que l'attaque est survenue entre 18h et 20h sur l'axe Cinkansé-Bittou lorsque des hommes armés ont immobilisé plusieurs dizaines de camions.
Ces terroristes ont exécuté ensuite certains conducteurs et passagers avant d'incendier des véhicules et emporter certains biens.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire