Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, un candidat aux élections régionales, dénonce la dégradation avancée des routes « ce n'est pas bon pour nos produits, nos malades et nos femmes enceintes »
L’état de dégradation avancée des routes dans la région du Sud-Comoé a été dénoncé par un candidat aux élections régionales.
En effet, le candidat de l’opposition qui devra affronter celui du parti présidentiel, Aka Aouélé a surfé sur le mauvais état des routes dans la région du Sud-Comoé pour tancer le régime au pouvoir.
Georges-Armand Ouégnin, candidat du PPA-CI à la présidence du conseil réional du Sud-Comoé était dans les villages d'Apouèsso, Soubré et Ketesso dans la sous-préfecture de Bianouan, dans le département d’Aboisso et de Yaou, Sahounkro et Ebikro dans la sous-préfecture de Yaou, dans le but de présenter sa candidature.
Au cours des rencontres qui se sont tenues avec les populations le samedi 5 août 2023 et qui a enregistré la présence du notable du village de Kestesso, Amon Kouao, les populations ont exprimé leurs mécontentements aux politiciens.
« Nous n'avons plus confiance aux politiciens parce qu'ils ne tiennent pas leurs promesses. L'état de dégradation avancée de la route qui vous a mené jusqu'à nous en est la preuve. Toutefois, la seule évocation du nom du président Laurent Gbagbo a suffi pour nous mobiliser et nous sommes venus vous écouter. Sachez que le président Laurent Gbagbo est notre idole et que votre démarche de ce jour nous agrée parce que vous avez tout bravé pour venir jusqu'à nous comme l'aurait fait le président Laurent Gbagbo », a fait savoir Amon Kouao notable de Ketesso.
Présent à la rencontre de Yaou, le représentant du PDCI-RDA, monsieur Raphaël Kakou Dongo est revenu sur l’importance de l’alliance PDCI-PPA-CI tissée par le défunt président Béidé.
« Vous avez tout notre soutien. Notre illustre disparu, le président Henri Konan Bédié de regrettée mémoire avait tissé une alliance avec son frère le président Laurent Gbagbo pour le bonheur des Ivoiriens. Aujourd'hui, qu'il n'est plus, nous nous devons de maintenir cette alliance par tous les moyens. C'est la raison pour laquelle nous disons que vous pouvez compter sur nous », a-t-il indiqué.
Lors de son discours, Armand Ouégnin a dénoncé le mauvais état des routes dans la région du Sud-Comoé.
« J’ai bien vu ici que les routes sont mauvaises comme dans les autres zones du Sud-Comoé et ce n'est pas bon pour nos produits, pour nos malades et pour nos femmes enceintes. Je suis ici aussi pour vous transmettre les salutations de mon référent politique et leader, le président Laurent Gbagbo qui va bien, mais qui est très affligé, à l'instar de tous les Ivoiriens, par la disparition subit de son aîné et allié politique, le président Henri Konan Bédié, ancien président de la République et président du PDCI-RDA. Que l'âme du président Bédié repose en paix », a-t-il dénoncé.
Enfin, le candidat du PPA-CI dans la région du Sud-Comoé a annoncé l’arrivée prochaine de Gbagbo dans la région, c’est la promesse faite aux populations.
Infos à la une
Toujours des mentalités rétrogrades. Vous pensez qu'un être humain va vous sauver ? Réclamez vos droits, vous payez l'impôt comme TOUT LE MONDE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire