Côte d'Ivoire : Kossihouen, l'Honorable Chef Joseph Adémien Danho sera intronisé le 12 Août prochain
Après avoir été reconnu comme premier mandant administratif traditionnel du village de Kossihouen en février 2021, l’Honorable Chef Joseph Adémien Danho sera intronisé le samedi 12 août 2023 dans ledit village. Dans cette contrée Atchan issue de la circonscription sous-préfectorale de Songon et située au PK 44 sur l'autoroute du Nord, les populations sont, depuis biens des semaines, en plein dans les préparatifs de cet évènement majeur.
Avec les habitations dans leur quasi-totalité qui y ont fait peau neuve par le revêtement des murs. A quelques jours de cette cérémonie d’intronisation placée sous le haut parrainage du Gouverneur du District autonome d’Abidjan, M Robert BEUGRE Mambé, des banderoles jonchent les ruelles du village de Kossihouen.
Membre de la génération Tchagba, le désormais Chef de village de Kossihouen, dont l’occasion conférera, sans nul doute, tous les pouvoirs pour assurer pleinement et officiellement ses charges à la tête de sa localité natale, a tenu à assurer qu’il reste un homme de défis engagé dans la dynamique de développement de son village. «Les défis sont nombreux, et nous allons les relever après notre intronisation.», a-t-il confié à la presse, il y a quelques jours.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire