Côte d'Ivoire : Bouaké, fin de cavale pour le présumé cerveau d'un réseau de recel de motos
Le présumé cerveau d'un réseau de vol de moto à Bouaké (Ph KOACI)
Fin de parcours pour celui qui se fait appeler Balaké à Bouaké et qui serait le présumé cerveau de recel de moto. Ce dernier, derrière une série de vols présumés de motos à main armée qui ont semé la terreur dans la ville de Bouaké ces derniers mois, a été mis aux arrêts par la police, apprend KOACI de sources sécuritaires.
L'opération, menée dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août 2023, a conduit à la saisie de trois motos volées, trois machettes et un couteau au domicile de Balaké.
Selon les sources policières, ces saisies confirment les soupçons qui pesaient sur lui depuis un certain temps.
Les motos, qui avaient été cruellement arrachées à leurs propriétaires légitimes, ont été retrouvées dans un état presque méconnaissable, soulignant l'étendue de la témérité de Balaké et de sa bande, nous explique-t-on.
Selon les informations de sources sécuritaires, les activités criminelles du surnommé Balaké ont causé des préjudices considérables aux victimes innocentes et ont plongé la ville dans l'angoisse.
La ville de Bouaké est, depuis quelque temps, en proie à des séries de vols de motos. Récemment, une opération nocturne menée du 20 au 21 juillet 2023, s’est soldée par l’interpellation d’un conducteur de taxi moto résidant à Bouaké, quartier Tolakouadiokro impliqué dans plusieurs vols à main armée et agressions visant d'autres conducteurs de taxi moto. Lui également a été présenté devant les tribunaux pour répondre de ses actes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire