Côte d'Ivoire : Un pont d'or pour Franck Kessié au club Saoudien d'Al Ahli avec un salaire annuel estimé à près de 13 milliards FCFA par an ?
Après Seko Fofana qui a rejoint le club d’Al -Nassr en Arabie saoudite où joue Cristiano Ronaldo, un autre international ivoirien serait prêt à signer dans le royaume du Golfe.
Selon les informations rapportées de sources concordantes ce vendredi 04 août 2023, Franck Kessié, et une année seulement après son arrivée libre en provenance de l'AC Milan, voudrait bel et bien quitter le FC Barcelone, où il ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur.
Le club catalan qui ne veut pas le conserver aurait trouvé un accord à hauteur de 15 millions d'euros soit près de 10 milliards de FCFA pour le transfert du milieu de terrain ivoirien à Al Ahli.
« L'ancien joueur de l'Atalanta va signer un contrat de trois saisons avec la formation saoudienne pour un salaire annuel net de 20 millions d'euros soit près de 13 milliards de FCFA », rapporte-t-on.
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, disait après l’absence de l’enfant de Zébizekou contre le Milan AC en amical, que, « Quant à son avenir, il sait exactement quelle est la situation. »
Avec cette déclaration du technicien Espagnol, tout semblait être claire pour l’avenir de l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé.
Pour rappel, au Barça, où il est sous contrat jusqu'en 2026, il touche autour de 6.5 millions d'euros (plus de 3 milliards de FCFA) par an.
Les heures à venir nous situerons sur l’avenir de Franck Kessié à cinq mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire