Mali : L'activiste «Tata vie chère » condamnée à un an de prison ferme
Tata vie chère
L'activiste malienne Rokia Doumbia, surnommée "Tata vie chère" a écopé d'une peine d'un an d'emprisonnement ferme pour avoir critiqué la junte militaire au pouvoir.
Le Tribunal de grande instance (TGI) de la Commune IV de Bamako, la capitale malienne, a condamné l’activiste Mme Sidibé Rokia Doumbia, «Tata vie chère» à un an de prison ferme et à une amende d’un million de Fcfa, a annoncé une source proche du dossier.
Rokia Doumbia, connue au Mali pour son engagement contre la vie chère et très suivie sur les réseaux sociaux, était poursuivie pour outrage au chef de l'Etat, incitation à la révolte et "trouble à l'ordre public par l'usage des technologies de l'information et de la communication".
Selon des sources concordantes, il lui est d'avoir tenu des propos outrageants contre le président de la Transition dans une vidéo live sur le réseau social Tiktok :
"Sous votre gouvernance, ça ne va pas", avait-elle lancé en mars à l'adresse du chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, avant d'être écrouée.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire