Côte d'Ivoire : Vers la fermeture des établissements Henri Poincaré? Réaction de la Direction
Des informations relayées via les réseaux sociaux font état de la fermeture des Etablissements Henri Poincaré , pour des raisons non révélées.
Face à la rumeur qui pourrait mettre en danger les élèves et étudiants à la Rentrée Scolaire et Académique 2023-2024, Dr. Kouakou Marcellin, Directeur Général des établissements Henri Poincaré, est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie d’acte de « sabotage » et de campagne de « dénigrement » de la part des auteurs
« Les établissements Henri Poincaré ne sont sous aucune menace de fermeture », a-t-il assuré rapporte un confrère, avant de mettre en garde contre les auteurs de cette rumeur .
« C’est un acte de sabotage auquel nous assistons. Qu’ils arrêtent sinon nous seront obligés de porter plainte contre X afin que les auteurs de ce travail de sabotage de nos efforts soient recherchés et traduits en justice pour répondre de leurs actes », a prévenu Dr. Kouakou Marcellin.
Ouverts il y a plus de 60 ans, les établissements Henri Poincaré se composent d’un établissement secondaire d’enseignement général et technique et d’un établissement supérieur qui forme dans une quinzaine de filières de BTS, notamment, le BTS informatique et développeurs d’application (IDA).
Ils disposent également d’un cabinet de placement, de suivi et d’insertion (CAFSI), d’un internat pour fille, d’une ferme piscicole expérimentale et d’une station de radio, dénommée Gbêkê-FM, qui assurent la formation pratique des étudiants inscrits en BTS Agriculture tropicale option production animale et en BTS Ressources humaines et communication, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire