Côte d'Ivoire: JOB 2023, Adama Diawara aux nouveaux bacheliers : « choisissez selon les filières porteuses d'emplois »
Les Ministres Adama Diawara et Amadou Coulibaly au lancement du JOB 2023 à Cocody (Ph KOACI)
La cérémonie officielle de lancement des « Journées de l’orientation du bachelier, JOB 2023 » s’est tenue le mercredi 02 août 2023 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Elle a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, lors de son allocution, a prodigué des conseils aux nouveaux bacheliers.
Il les a invités à être vigilants et précis quant aux choix qu’ils auront à faire sur leurs filières et universités.
« En premier lieu, choisissez en fonction de vos capacités intellectuelles et en second lieu, choisissez selon les filières porteuses d’emplois », a-t-il déclaré.
Le ministre Adama DIAWARA n’a pas manqué de revenir sur les conditions de sélection des étudiants lors des orientations. Il a expliqué aux nouveaux bacheliers, avec des mots adaptés, les critères qui guident les conseillers d'orientation au cours de ces sélections.
Cette cérémonie a vu la participation du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly et de plusieurs autres personnalités. Notons que les journées de l’orientation du bachelier, la sixième édition du genre, se tiennent du 2 au 04 août 2023.
Le thème de cette année est « Nouvelle loi sur l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation : un levier de compétitivité pour l'Enseignement supérieur ». Expositions et visites de stands meublent notamment cet important rendez-vous pour les parents et les nouveaux bacheliers.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire