Côte d'Ivoire : Régionales Sud-Comoé, Ouégnin à la communauté wê « je suis là pour que nous puissions dire non à la violence sous toutes ses facettes »
Ouégnin et les représentants de la communauté wê à Aboisso (Ph KOACI)
Georges Armand Ouégnin, candidat du parti des peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) aux élections régionales dans le Sud-Comoé pourra bénéficier du soutien de certains membres de la communauté wê vivant dans la région.
C'est ce qui ressort de la rencontre entre le chef de la communauté wê de la région du Sud-Comoé, Zephirin Angelbert Gondo.
Au cours de cette rencontre qui s'est déroulée à Aboisso, Georges-Armand Ouégnin a voulu profiter de sa présence dans la ville pour informer de vive voix la communauté wê de la région de ce qu'il était le candidat du PPA-CI pour les élections régionales dans la région du Sud-Comoé et qu'il serait bien heureux de bénéficier de leur soutien à cette occasion.
En réaction à cette démarche du candidat de Gbagbo dans le Sud Comoé, le chef des wê a réaffirmé son soutien à la candidature du représentant du PPA-CI dans la région.
"Nous avons notre fils, le ministre Hubert Oulaye qui est le président Exécutif du PPA-CI et considerez donc que nous sommes ensembles.
Nous ne ferons pas notre choix maintenant parce que nous nous devons de consulter nos différents responsables locaux, mais sachez d'ores et déjà que nous apprécions fortement votre démarche empreinte d'humilité et de courtoisie en nous informant de la sorte et nous vous promettons de nous en souvenir le moment venu", a déclaré Zephirin Angelbert Gondo.
Pour sa part, Georges Armand Ouégnin dit compter sur le soutien de cette communauté wê du Sud-Comoé. L'ancien ministre de Gbagbo a aussi exhorté ses hôtes d'oeuvrer pour des élections apaisées dans la région.
"Peuples wê du Sud-Comoé, je vous ai compris. Je suis ici simplement pour vous dire que le président Laurent Gbagbo compte sur vous. Je peux vous assurer que vous pouvez compter sur moi qui suit le représentant du président Laurent Gbagbo dans la région pour ces élections régionales. J'ai une vision simple pour la région qui est le développement inclusif et je souhaite que vous la partagiez avec moi, bien entendu le ministre Hubert Oulaye qui est par ailleurs le président du groupe parlementaire PPA-CI dont je suis membre vous salue et vous dit merci pour votre fidélité au combat pour la justice et pour la liberté que mène le président Laurent Gbagbo. J'ai des projets inclusifs pour toute la région mais je souhaite avant tout qu'ensemble, nous puissions dire non à la violence sous toutes ses facettes pour nous donner une chance d'avoir des élections apaisées. Tel est le combat du président Laurent Gbagbo et tel est le combat que nous menerons jusqu'au jour des élections", a déclaré le candidat du PPA-CI.
Notons que que cette rencontre avec les wê fait partie d'une série de rencontres que le député Georges-Armand Ouegnin entamait avec l'ensemble des communautés et autres organisations professionnelles de la région à qui il entend donner de plus amples détails sur son projet.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire