Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès de Bédié, l'intérim de la présidence du PDCI-RDA assuré par le Pr Cowppli-Bony
 

Côte d'Ivoire : Décès de Bédié, l'intérim de la présidence du PDCI-RDA assuré par le Pr Cowppli-Bony

 
 
 
 8940 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 août 2023 - 08:45

Cowppli-Bony 


24 heures seulement après le décès subit de l'ancien président de la République et président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, sur convocation de KOUAME -KRA Joseph, Vice-président du PDCI-RDA, Secrétaire Exécutif chargé des Délégations Générales, assurant l'intérim du Secrétaire Exécutif en chef, absent du Pays, le Secrétariat exécutif du Parti et le collège des vice-présidents se sont réunis ce jour mercredi 2 août 2023 à la Maison du Parti à Cocody.


L'ordre du jour de cette rencontre comprenait un seul point, notamment l'application des articles 40 et 43 des statuts et règlement intérieur du Parti, relatifs à la désignation de l'intérim du Président du Parti en cas de son décès.


Ces dispositions statutaires et règlementaires prescrivent ensemble qu'en cas de décès, de démission ou d'empêchement absolue, l'intérim du Président du Parti est assuré par le doyen d'âge des vice-présidents.


 

Après analyse de la liste des vice présidents en fonction, c'est au Professeur COWPPLI-BONY Kwassy Kwadjo Phillipe Alphonse, vice-président qu'incombe la charge d 'assurer cet intérim.


Le vice-président COWPPLI-BONY a accepté d'assurer la charge qui lui incombe. II a ensuite rendu un vibrant hommage au Présent Henri Konan BEDIE l'illustre disparu.


Le Président COWPPLI-BONY a affirmé sa disponibilité entière et exhorté l'ensemble des militants et militantes du Parti à apporter, dans un esprit d'équipe et de cohésion, leur énergie dans l'exercice de cette lourde mission.


Enfin, Bédié disparu, entre divisions prévisibles et possible guerre de succession, reste à savoir ce qu'il adviendra du PDCI-RDA déjà parsemé depuis la création du RHDP.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès de Bédié, l'intérim de la présidence du PDCI-RDA assuré par le Pr Cowppli-Bony
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Bédié était le taulier, ils vont se battre maintenant, même soucis de succession que sous Houphouet son père. Des incompétents notoires. D'ailleurs, que reste-t-il du Pdci ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Commence par t'inquiéter pour l'après gourou du rdr que de l'après Bedié au pdci. Avec votre propension à la violence et à la mendicité au restaurant, pas si sûr que le rdr tienne quand le dictateur cassera la pipe.
 
 il y a 1 an
k
Par ailleurs vous remarquerez que la mort de Bédié n'est pas l'objet de messages de condoléances en dehors de la cote d'ivoire. Rien d'étonnant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il n'y aura probablement pas de gros problemes au PDCI, car feu- Konan Bedié était lui-meme le gros probleme, comme d'ailleurs Dramane au RDR et Koudou au FPI(alias PPA-CI). La Mort fait partie de la VIE et vice-versa, .. L'une ne peut exister sans l'autre... Voilá pourquoi moi @SRIKAH, je pleure tres rarement quand un humain meurt. Tout etre vivant(humain, animal, plante.. ) meurt.... Meme les systemes solaires et autres galaxies meurent aux aussi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter